fbpx

Renouer avec les quartiers populaires 

Avec son action dans les quartiers populaires, le MR veut renouer avec la victoire à Bruxelles ! Nous voulons faire tomber le « mur » du canal à Bruxelles et résorber la fracture sociale dans la capitale. Suite au congrès Guess who’s back, nous avons clarifier nos positions sur différentes thématiques: mobilité, enseignement/formation, développement urbain, lutte contre la pauvreté et environnement.

Nous souhaitons ériger à Bruxelles, ce qui a déjà été érigé dans d’autres grandes villes où ces recettes fonctionnent. Ce sont des villes qui sont parvenues à rétablir les équilibres, à faire en sorte que la classe moyenne se réapproprie sa ville « . Je prends le cas de Bart Somers à Malines , élu meilleur bourgmestre du monde, qui est parvenu à redresser des quartiers populaires. Sa recette se base sur 3 ingrédients : plus de sécurité, plus de formation, plus de développement urbain.

Institut libéral bruxellois (ILB)

Afin d’aller encore plus loin en ce sens, le parti lance un Institut libéral bruxellois (ILB). Il s’agit d’un centre d’études régional chargé d’émettre des idées novatrices en la matière.

 

Retrouvez l’article de La Libre Belgique en cliquant ICI.

 

Vous aimerez aussi