Candidature à la Régionale MR de Bruxelles

Programme

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME (.PDF)

Réponses au questionnaire de la périphérie (.PDF)

 

Depuis plus de 10 ans, je m’investis à vos côtés pour améliorer notre espace de vie bruxellois. Votre soutien m’a porté à la présidence du CPAS de Watermael-Boitsfort, et dernièrement, vers un mandat de député au service de notre Région. Ces fonctions et leurs implications me placent au cœur des réalités du terrain. Et c’est ce qui me conduit vers vous aujourd’hui.

Nous sommes à un moment déterminant pour Bruxelles, sa périphérie et notre Mouvement. Depuis plus de 15 ans, les libéraux sont repoussés dans l’opposition à la Région mais aussi, progressivement, dans nos communes.
Bruxelles regorge de talents. Pourtant, les craintes pour l’avenir sont nombreuses : un Bruxellois sur trois vit sous le seuil de pauvreté, la classe moyenne et les entreprises s’en vont et peu d’initiatives pertinentes sont développées pour améliorer la qualité de vie. Ces dernières années, notre Mouvement n’a sans doute pas assez cultivé ce libéralisme d’ouverture qui avait fait notre succès. Pourtant, notre projet politique, source d’émancipation et créateur de richesses partagées, porte incontestablement l’espoir d’un redressement pour Bruxelles.

Aujourd’hui, à 35 ans, et avec une équipe composée entre autres de Vincent DE WOLF, Alexia BERTRAND, Françoise SCHEPMANS, David WEYTSMAN, Gaëtan VAN GOIDSENHOVEN, Amélie PANS, Stephane OBEID et de Damien THIERRY, je veux mettre mon énergie au service d’un nouveau projet commun. Nous pouvons être le moteur du changement : la liberté individuelle, la confiance dans l’initiative privée, un enseignement d’excellence et une juste solidarité redonneront couleurs et éclats à notre Région. Sans distinction de quartier. Sans distinction d’origine.

Je me porte donc candidat à la présidence de la Régionale de Bruxelles, avec un objectif : le retour des libéraux à la tête de notre Région et de ses communes. Pour y arriver, nous vous proposons de bâtir une Régionale forte au service des membres de Bruxelles et de la périphérie.
Nous avons développé une feuille de route qui fera de la Régionale une force de propositions qui apporte des réponses claires aux urgences socio-économiques et environnementales à Bruxelles. Nous allons rêver le Bruxelles de demain et amener les autres formations politiques à se positionner sur nos idées.

Ces idées, nous les porterons sur le terrain, en allant dans chaque commune au plus proche des citoyens, notamment pour convaincre ceux que l’on n’a pas assez vus mais aussi ceux qu’on a peut-être déçus.

Pour être efficaces, nous créerons un centre de compétences et de formations où chacun d’entre vous aura un rôle à jouer. Dans chaque section, nous accompagnerons au plus près les talents, jeunes ou moins jeunes, pour qu’ils soient parfaitement préparés à l’heure de la campagne électorale. En équipe, nous apporterons un soutien indéfectible à votre section locale.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe, contactez-nous, nous réussirons ensemble !