MR Bruxelles – Coronavirus

Chères amies, Chers amis,

 

J’aurais aimé pouvoir vous envoyer ce courriel en vous annonçant une série de bonnes nouvelles en lien avec la Régionale de Bruxelles et de la Périphérie.

Depuis un mois maintenant, le travail préparatif a été intense en vue de redéployer notre Régionale. La volonté est d’animer la vie politique bruxelloise, d’être présents dans les sections, bref de construire la colonne vertébrale du redéploiement des Libéraux.

Nous voulions vous réunir début avril pour commencer à débattre des enjeux de notre ville région. Nous avions déjà commencé à renforcer notre présence sur le terrain. Nous nous mettions en ordre de marche.
Mais ces dernières semaines, le COVID-19 a balayé toutes les priorités qui avaient été définies et soutenues. Désormais, la seule chose qui compte, c’est que chacun veille à sa santé et à celle des autres. Pour vous et pour vos proches, respectons strictement les consignes de sécurité imposées. Cette épreuve fait appel à notre responsabilité collective. Pour rappel, les mesures sont les suivantes : https://www.info-coronavirus.be/fr/

Soyons à la hauteur de l’enjeu.

Je sais que certains d’entre vous sont seuls, peut-être loin de leur famille. D’autres encore sont inquiets. S’il vous plait, gardez confiance. En notre Gouvernement et sa Première Ministre, en vous, en notre pays, en l’avenir qui ne pourra qu’être meilleur. Mettons en avant nos espoirs, notre bonne humeur et notre bon sens. Nous nous en sortirons tous ensemble.

Je veux dire aussi à tous les indépendants qu’ils pourront compter sur nous. Le MR bruxellois aura toujours vocation à être à vos côtés . Là où nous sommes aux responsabilités nous ne vous décevrons pas. Plusieurs mesures en faveur des entreprises, des indépendants et des travailleurs ont déjà été prises.

Là où nous sommes dans l’opposition, nous ferons notre travail de contrôle et nous serons une force de proposition pour défendre vos droits.

Je veux dire aussi mon admiration, mon respect et ma gratitude envers celles et ceux qui, dans cette crise, sont en première ligne. Personnel hospitalier, forces de l’ordre, tissu associatif, personnel des maisons de repos, des services publics, des magasins alimentaires,… : ils sont le ciment de notre société.

Ces derniers jours, ils ont réussi tous leurs rendez-vous. Tous. Merci.

Parmi vous se trouvent aussi de nombreux membres de conseil/collège communal ou de conseil de l’action sociale. Malgré les circonstances, nous cherchons toutes et tous à continuer à assurer la continuité des services publics au mieux. Tous nos bourgmestres ou présidents de CPAS prennent d’excellentes initiatives en la matière et redoublent d’ingéniosité. Merci à eux. A titre personnel, je reporte les séances que je peux reporter ou développe enfin la vidéo-conférence. Pour votre information à toutes et tous, vous trouverez ici la dernière circulaire ministérielle Covid- 19 donnant des mesures organisationnelles pour les instances de décisions pour les 19 communes de Bruxelles.

Parmi vous aussi se trouvent des personnes qui se trouvent en difficulté en raison de cette terrible crise sanitaire.

Même si nous n’avons pas vocation à nous substituer aux structures existantes, nous disposons d’une équipe qui peut néanmoins essayer de vous aider. N’hésitez pas à prendre contact avec nous par retour de mail à president@mr-bruxelles.eu

Je songe particulièrement aux personnes isolées qui vivent péniblement les conditions du confinement et, en particulier, nos amis seniors. La solidarité et la fraternité ne doivent pas être des mots vains. Jacques Oberwoits, le président des seniors, me fait savoir qu’il est également à leur écoute (jacques@oberwoits.be) avec toute son équipe.

Pour revenir à la Régionale de Bruxelles et de la Périphérie, nous prenons donc un peu de recul. Mais notre motivation est intacte. Nous comptons sur vous, aujourd’hui, pour lutter contre la propagation de ce virus. Et nous compterons sur vous, demain, pour construire le Bruxelles de demain.

A très bientôt,

 

David Leisterh
Président

Vous aimerez aussi