fbpx
David Leisterh Première BX1 9 juin

Ce qui nous rend différent ce n’est pas la couleur de peau, c’est la couleur de nos pensées

Ce lundi 8 juin, j’étais sur La Première et Bx1 pour notamment parler de la manifestation « Black Lives Matter » qui s’est déroulée à Bruxelles le dimanche 7 juin.

Depuis plusieurs jours le monde se lève pour rappeler que ce qui nous rend différent ce n’est pas la couleur de peau, c’est la couleur de nos pensées. La pensée raciste, excluante tue, blesse chaque jour, et ce, malgré que l’on soit en 2020. C’est un des combats les plus noble qu’il soit, et que nous partageons bien entendu.

 

Ce dimanche, le MR a également montré sa solidarité et sa volonté de combattre le racisme mais à l’écart de la manifestation, pour ne pas ajouter de risque, aussi par respect pour le personnel soignant et pour les forces de police. La manifestation a démontré que les mesures ne pourraient pas être rencontrées. En effet, dans l’Echo, j’explique qu’il aurait fallu réfléchir à d’autres formules. « Pourquoi ne pas envisager le stade Roi Baudouin qui peut contenir 50.000 personnes ? On aurait pu y faire respecter la distanciation sociale et mettre en avant l’ASBL organisatrice de l’événement. »

Retrouvez l’article de l’écho ICI.

 

 

Vous aimerez aussi