Un projet pour TOUS les Bruxellois
Depuis que je suis arrivé au MR Bruxelles, j’ai œuvré en équipe à la construction d’un projet qui s’adresse à tous les Bruxellois. Nous avons voulu parler aussi bien au jeune d’Auderghem que d’Anderlecht, à la fois a la famille du nord et à celle du sud de la ville, aux entrepreneurs de tous les quartiers.
Depuis trop longtemps, les messages sont fragmentés. Les gens ne vivent pas la même réalité aussi parce que le politique les a trop souvent mis dans des cases.
Notre vision est très claire: tous les Bruxellois ont le droit de vivre en sécurité, de mettre leurs enfants dans des bonnes écoles, d’être soutenus dans leurs projets, de développer ou de trouver leur emploi, de se déplacer facilement, de bénéficier d’infrastructures de qualité, de pouvoir se loger, d’avoir accès à des espaces verts. Bref, que Bruxelles rayonne.
Ce message est percutant. Parce que 20 ans de politique de gauche ont conduit à une paupérisation de la Région. L’ascenseur social est cassé et on barricade la cage d’escalier à coup de sujets communautaires pour cacher la trahison originelle: le vote à gauche n’a pas permis d’aider les plus fragiles.
Notre position sur la neutralité de l’Etat ou d’autres thèmes plus communautaires est la même partout et ne changera pas. Elle s’explique et se comprend plus souvent qu’on ne le croit : on n’est pas là pour flatter telle ou telle communauté. Non, on est là pour défendre un socle commun de valeurs pour que tout le monde se sente le mieux possible dans une société riche mais compliquée. Et malgré cela, les soutiens se multiplient dans les quartiers. Parce que nous avons des réponses à leurs priorités.
Nous sommes l’antithèse du communautarisme. D’ailleurs, les mêmes qui aujourd’hui tâchent de nous mettre cette étiquette sont les mêmes qui nous traitent de racistes tous les 15 jours.
Je suis extrêmement fier d’être dans un mouvement urbain, moderne et ouvert, ancré dans des valeurs fortes.
Nous sommes fixés sur un objectif : changer la région dès juin 2024.
Tous ceux qui veulent nous rejoindre connaissent notre projet. Je me réjouis d’être entouré de gens qui représentent toutes les facettes de notre ville.
Nous sommes là pour rester.