Rendez-vous le samedi 24 février pour notre 4ème soirée SACREBLEU!

Déjà notre quatrième édition de la soirée « Sacrebleu! »

Cette année, l’ambiance sera résolument DISCO : le Groupe « Executive Event » viendra jouer toute la soirée les tubes qui ne manqueront pas de garantir une ambiance aussi inoubliable que les années précédentes.

19H REPAS – 20H30 SOIRÉE

25€ REPAS + SOIRÉE
10€ SOIRÉE UNIQUEMENT

Pour le repas, vous avez le choix :

Entrées

Assiette Carpaccio de thon – fruit de la passion ou Assiette Del sud Mozzarella légumes grillés – Parme

Plats :

Suprême de pintadeau sauce archiduc croquettes ou Pâtes aux scampis tomates crème

Desserts :

Mousse au chocolat ou Salade de fruits

Pour les réservations :

Merci de contacter Viviane au 0474 83 70 53 ou d’envoyer un mail à sacrebleu@wb2030.be avec le nombre de personnes et les choix pour le repas.

Le paiement sur le compte BE72 9611 9893 9416 (section MR de WB) vaut réservation.

Merci 🙂

Place Keym : bientôt un marché hebdomadaire (le mercredi après-midi) Mise à jour

Mise à jour : Le marché hebdomadaire a été inauguré le mercredi 13 décembre 2017 et, depuis lors, a lieu tous les mercredis après-midi.

Place Keym : ce mardi soir (19 septembre), le Conseil communal a approuvé le règlement qui cadrera la création d’un nouveau marché hebdomadaire dans notre commune.

Dans l’attente de sa rénovation, la Place Keym méritait en effet bien son jour de marché. Le projet est désormais lancé… encore quelques points à régler et puis on pourra se retrouver les mercredis, Place Keym, de 15h à 20h.

Des gardiens de la paix à Watermael-Boitsfort

Ce mardi soir (19 septembre), le Conseil communal a voté la création d’un service de gardiens de la paix. Bientôt, ils seront donc trois à sillonner notre commune – je pense, entre autres, aux places communales – et auront pour mission d’augmenter le sentiment de sécurité, de sensibiliser, d’informer, de prévenir…

Watermael-Boitsfort était la seule commune de la Région à ne pas bénéficier de ce service. C’est aujourd’hui chose faite.

Le RER: deux bonnes nouvelles

Il est vrai que la finalisation du RER se faisait attendre pour de multiples raisons mais la principale était sans nulle doute d’ordre financier. Pour faire bref, les moyens manquaient et, du coup, les travaux piétinaient.

Avec le calme qui le caractérise mais aussi et surtout une détermination certaine, le Ministre de la Mobilité, François Bellot, a pu obtenir la somme qui manquait (à savoir 1 milliard €) pour achever les travaux, dans le cadre d’un ambitieux plan d’investissement pour améliorer la mobilité ferroviaire.

Concrètement, lorsque vous venez de l’ULB vous aurez sûrement constaté, peu après l’hyppodrome, un chantier depuis de nombreuses années. Il s’agit de la Gare de Boitsfort.

L’ancienne gare avait été démolie pour faire place à la gare souterraine actuelle dans le cadre de la mise à quatre voies nécessaire pour mettre en place le RER. Cependant, faute de moyens financiers, ce chantier était à l’arrêt et la finition de la gare, ainsi que le parking et l’aménagement de la dalle en béton sur le toit de la gare se faisaient attendre.

Grâce aux moyens importants désormais débloqués, ce chantier, ainsi que la poursuite des travaux de mise à quatre voies sur la ligne 161 vers Ottignies, vont pouvoir reprendre d’ici la fin de l’année.

A la fin des travaux, la dalle de béton accueillera un parc, afin de rendre au quartier son aspect convivial et verduré.

Cette bonne nouvelle vient s’ajouter à une autre annoncée il y a quelques temps : l’ouverture de la gare des Arcades. Ouverte depuis décembre 2016, elle vous permet de bénéficier de la ligne 26 qui va vers Mérode, Bordet, Vilvorde et Malines d’une part et Boondael, Moensberg et Hal d’autre part.

Aussi, dans le cadre du renforcement du RER, l’offre de train à Arcades sera étoffée en soirée à partir de décembre 2017.

L’avenir est à la multiplicité des moyens de déplacement : ces bonnes nouvelles y contribuent sans nulle doute.

David Leisterh

Chef de groupe MR

 

Conférence du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères, Didier Reynders – 24 janvier 2017

Les sections MR d’Auderghem et de Watermael-Boitsfort sont heureuses de vous inviter, le mardi 24 janvier, dès 18:45, à la conférence du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders.

Un drink de l’amitié pour vous souhaiter tout le meilleur pour l’année nouvelle se tiendra juste après, à 20h.

? A la Maison Haute, place Gilson à 1170 Watermael-Boitsfort.

Pour les deux sections,
Jeremy Van Gorp et David Leisterh

Devenez parrain ou marraine

Vous gérez votre petite (ou grande) affaire ou vous travaillez pour une société qui veut investir dans l’humain et le social ?

Vous avez envie de partager votre expérience, vos conseils ou même votre réseau à quelqu’un qui en a besoin ?

Vous avez un petit peu de temps à partager avec quelqu’un ?

 

Nous connaissons des demandeurs d’emploi qui aimeraient pouvoir bénéficier de votre coup de pouce, de votre coup de main.

Dans ce cadre, le Service « emploi » du CPAS (l’ISP), l’Agence Locale pour l’Emploi (l’ALE) et Actiris lancent une nouvelle initiative qui permet le parrainage entre un demandeur d’emploi et un « mentor ».

 

Ce mentor pourrait être vous.

 

Encadré(e) par une association spécialisée en la matière (PLS), vous aurez l’opportunité d’accompagner un demandeur d’emploi dans sa recherche d’un emploi, d’une formation ou simplement d’une voix à suivre.

Vous pourrez le conseiller, lui faire rencontrer votre univers, lui partager votre expérience.

Vous ne serez bien entendu pas seul(e) : en parallèle, les services habituels d’accompagnement (ISP – ALE – Actiris – Maison de l’Emploi) continueront à offrir un cadre plus officiel pour aussi les aider à retrouver un emploi.

 

Si vous êtes intéressé, n’hésitez surtout pas à vous inscrire sur le site : team4Job.be

C’est prouvé : les résultats atteints sont positifs, tant sur la plan qualitatif que quantitatif.

Peu après votre inscription, vous serez mis en contact avec une conseillère qui vous guidera tout le long de cette nouvelle belle aventure.

En espérant que cette tribune vous aura donné envie de donner votre coup de pouce à ceux qui en ont bien besoin, nous vous remercions déjà.

 

David Leisterh

Président du CPAS